top of page

Quelle est ma valeur ?

  • Photo du rédacteur: MarieSaintRochel
    MarieSaintRochel
  • 24 nov. 2024
  • 6 min de lecture

Je viens de lire un texte sur la valeur humaine et je voulais vous donner mon point de vue sur la question.


Même si l’idée de départ de la personne peut sembler intéressante, elle me semble surtout rassurante (du moins en façade) et ne va pas dans le sens d’une évolution ou d’une avancée personnelle.


L’être humain et sa valeur : le billet de dix euros, vraiment ? !


Cette personne a comparé la valeur d’une personne à un billet de 10 euros (en soi, ce n’est pas donner beaucoup de valeur à une vie humaine !). Admettons. Et elle explique, avec justesse, qu’un billet qui est froissé, sali et piétiné a toujours une valeur de 10 euros donc qu’une personne qui est froissée, piétinée et esquintée doit considérer qu’elle a, elle aussi, toujours la même valeur. C’est « rassurant »... en façade !


En soi, cela peut sembler juste mais c’est tout de même très réducteur. L’idée part toujours du même principe : celui qu’il faut piétiner, bousiller l’autre pour que, soit disant, il découvre sa valeur. C’est typique de l’éducation « positive » qui est, en réalité, extrêmement toxique. C’est la fameuse théorie erronée qu’il faut souffrir pour extraire « l’or » à l’intérieur de la personne : transformer le plomb en or alchimique.


En réalité, une personne qu’on piétine, dès l’enfance ou ensuite, n’est juste qu’une personne piétinée qui doit se reconstruire (si elle en a le temps ! et la toxicité est telle qu’elle en a rarement le temps !). Quelle éducation ! Non merci !





Investir dans l’être humain pour vivre en paix sur notre planète


La vraie question que pose, en réalité, la vie, est la suivante : une personne part avec une valeur de 10 euros (j’ose espérer que chaque être humain en vaut un million de fois plus !) et, à partir de ces 10 euros, que va-t-elle faire ?


Est-ce que ces 10 euros vont lui servir à acheter de l’alcool avec ses « copains » (Quelle drôle d’amitié hein !?) ? Et la personne va se retrouver sans rien ! Et, pour peu que la personne recommence la même erreur avec chaque 10 euros qu’on va lui tendre, la personne finira sous l’eau sans avoir rien réussi dans sa vie. Vie toxique et éphémère qui laisse la même charge toxique (ou plus lourde encore : karma oblige) à ses descendants…


Et puis, il y a une autre personne qui va utiliser ces 10 euros pour planter des graines dans un petit lopin de terre qu’elle a hérité de son grand-père, par exemple, et elle va commencer à semer des salades, des radis et des pommes de terre dont elle va se servir pour se nourrir et elle va aussi garder des graines pour semer, à nouveau, l’année suivante. Pour peu que cette personne fasse cela à chaque dix euros obtenus de plus et qu’elle trouve d’autres idées comme, par exemple, acheter des tissus pour se faire un vêtement durable, cette personne finira en autosuffisance et pourra vivre de son investissement de départ et son vrai « souci » sera, alors, d’être heureuse pour de vrai !

Cette personne sortira de l’état de survie et de stress dans lequel la plupart d’entre vous sont maintenus par le système « positif ».

Attention ! Je parle réellement de graines plantées dans le sol, de vrai jardinage car j’en vois arriver, déjà, avec leur jardinage particulier…


Il n’est pas question ici de créer des tas d’enfants qu’on jette en pâture qui, selon un certain endoctrinement, constituent la valeur et la richesse d’une personne !? Ah bon !? Quelle valeur ? Quelle richesse ? Des enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants à qui l’on apprend à utiliser les 10 euros exactement de la même façon que ses ancêtres « bienveillants » et que l’on plonge, à leur tour, dans l’alcoolisme et qui, à leur tour, voient leurs vies écourtées, abîmées, piétinées et n’ayant servi qu’à perpétrer un cercle vicieux et toxique qui ne crée aucune évolution et qui accable, jour après jour, un peu plus l’humanité.


Comme je plains tous ces enfants qui se croient si fiers de prendre la place, le plus rapidement possible, de leurs parents et qui vont s’écrouler de la même façon que leurs prédécesseurs ! Evidemment, la façade est belle, la vie est idéale ! C’est la fameuse vérité qu’on cache, qu’on suppose, l’autre chemin…


L’Univers ne vous a jamais demandé de vous sacrifier et de souffrir : c’est une invention humaine !


Parce que le plus étonnant dans tout cela, c’est que ces personnes, bien qu’elles agissent exactement de la même façon que leurs prédécesseurs, pensent obtenir un résultat différent.


C’est, pourtant, la base de la vie humaine et la loi des énergies de l’Univers : qui agit exactement de la même manière que ce qu'elle a fait dans le passé obtiendra exactement le même résultat.

La question n’est donc pas de jalouser ou d’épier celui qui a investi intelligemment ses 10 euros et qui, par l’effort et le travail, a su le faire fructifier.


La vraie question des 10 euros est de savoir si vous allez être capables de rompre le cercle vicieux et toxique dans lequel vos ancêtres vous embourbent, génération après génération.

La vraie question est de quelle manière vous allez utiliser votre valeur sur Terre pour créer votre propre valeur et votre propre existence, non par mimétisme (n’en avez-vous pas assez d’être des singes savants qui répètent les gestes des autres ?) mais en ayant votre vraie personnalité et votre vraie valeur à trouver et à créer !


Votre richesse, c’est vous aujourd’hui, personne d'autre !

Parce que la vision de consolation selon laquelle il est normal ( !?) de piétiner vos vies et vos cœurs pour permettre aux graines de vos enfants de faire la vie que vous n’aurez pas la possibilité de faire (alcoolisme oblige) et pour leur donner, en héritage, le droit de se faire piétiner à leur tour, me laisse plus que perplexe !


Il paraît que je devais me réveiller ! J’ai plutôt l’impression que c’est à vous, en masse, de réaliser et de vous réveiller.


La vie humaine est précieuse : elle ne vaut pas dix euros.


La vie de tout être vivant est précieuse : elle ne vaut pas dix euros. Elle n’a pas de prix !


Votre vie est précieuse : elle mérite d’être vécue complètement pour ne plus répéter les cycles infernaux passés mais pour créer une Terre plus belle loin des violences et de sacrifices non nécessaires.



Des femmes qui sont de vraies femmes et des hommes qui sont de vrais hommes : telle est la vraie solution pour arrêter les violences et les martyrs


Vous pouvez gesticuler, mentir et garder, par peur, le silence mais l’arrêt des violences passe, tout simplement, par le retour complet des filles de chromosome XX et par des hommes qui comprennent la valeur de ces femmes. Un monde qui dit aux hommes qu’ils doivent être des femmes et impose, avec une loi du silence assourdissante, les violences que vous savez, que vous vivez et que vos ancêtres, qui ne sont plus là pour parler, ont aussi subi… mais de quel « monde » parle-t-on ?


Je ne suis pas de ce « monde » et je crois en la valeur de chaque être humain. Je crois que chaque être humain est un investissement pour l’amélioration réelle de notre planète. Je refuse un « monde » qui fait de la chair à canon de ses enfants.


Je crois que l’être humain est porté vers des actes d’amour réel par nature et que ce sont la peur et la violence qui coupent ses vraies ailes et sa vraie beauté.

Quelle est votre valeur ? Elle est celle dans laquelle vous aurez le courage d’investir avec des enfants qui ne vieillissent pas prématurément. Je crois en la valeur d’une identité humaine et de personnes qui vivent 80 ans ou plus longtemps encore et qui, au cours de cette longue vie sans alcool et sans violence, soient capables de couper les liens toxiques.


L’amour véritable entre une femme XX et un homme XY peut pleinement se passer de la violence et de l’alcoolisme. Pensez-y et vivez-le ! Créez cette nouvelle planète aujourd'hui ! Faites des bébés XX en masse ! Sauvez vos enfants des violences, de la honte et des martyrs !

Quelle sorte d’amour est-ce que de choisir de faire vivre à ses enfants exactement les violences que l’on a vécu soi-même ? Et ce pour quoi ? Un succès éphémère ? Un poste à durée déterminée ? Un pavillon en location ? Une promesse non tenue parce que votre vie sera bien trop courte pour la réaliser ! Le prix n’en vaut pas la chandelle !


Surtout que ce succès, cette réussite, est totalement accessible par l’effort, le travail et le talent à condition de vivre suffisamment longtemps... Cela suppose de commencer à investir sur la valeur humaine et de ne plus la réduire à un billet de dix euros qu’on claque dans un verre d’alcool !


Evidemment, je n’aurai, comme d’habitude, aucun like mais je n’ai jamais fait partie du troupeau et ça ne changera pas !


Réfléchissez : j’aime réellement les êtres vivants et les êtres humains et je suis une passionnée absolue de notre si belle planète… C’est loin d’être le cas de ceux qui vous bourrent à l’alcoolisme et aux violences !

La paix se gagne avec du vrai courage.

La santé se gagne avec la vérité.

Le véritable amour se gagne avec la parole et les actes.

 

Marie Saint Rochel

Comments


SIRET 44785196500015  Marie Saint Rochel

bottom of page