• MarieSaintRochel

LA FRANCE EN PLEINE TEMPETE REVOLUTIONNAIRE

Le mouvement des Gilets Jaunes dans son ensemble ressort, en astrologie, avec de vrais idéaux et un vrai sens en termes de symboles et de temps astrologique : le temps du changement.


Ce qui se passe depuis plusieurs semaines, en France, avec les Gilets Jaunes, n'a pas dû surprendre beaucoup d'astrologues. Uranus a refait son retour en fanfare dans le signe du Bélier le 5 novembre 2018 : c'est son dernier passage dans le signe et il y reste jusqu'au 7 mars 2019. Uranus (tout particulièrement en Bélier) représente la révolte, la défense des droits de l'homme et la démocratie mais aussi la liberté, l'égalité et la fraternité. La France est Balance ascendant Gémeaux avec une Lune en Bélier secouée depuis de très longs mois par Uranus. La Lune représente la foule, la rue. Bien qu'Uranus titille la Lune en Bélier de la France depuis de très nombreux mois, la matérialisation de la révolte se concrétise généralement lors du dernier passage d'Uranus, or, nous y sommes et tout est train d'exploser au grand jour.


LE TEMPS DU CHANGEMENT Si des groupuscules saccagent et vivent cela de manière violente et destructrice, le mouvement dans son ensemble ressort, en astrologie, avec de vrais idéaux et un vrai sens en termes de symboles et de temps astrologique : le temps du changement.


Uranus en Bélier est en conflit avec Pluton et Saturne en Capricorne. J'ai largement parlé de ce sujet dans un autre article que je vous conseille de lire ou de relire (et qui se révèle totalement d'actualité) et dont le lien est placé au bas de cet article. Dans le contexte astrologique actuel, c'est la lutte de la liberté individuelle, de l'autonomie du peuple et de la valorisation de l'Homme (Uranus) avec un grand H contre un système sclérosé qui refuse de changer (Saturne en Capricorne) et qui risque d'imploser (avec le temps) s'il ne se remet pas en cause (Pluton) et cela est valable sur le plan de la France mais aussi du monde. J'en ai largement parlé depuis des années : notre avenir se situe dans le développement de structures indépendantes, autonomes et plus petites alors que les mastodontes économiques vont s'accrocher encore un bon moment à leurs principes ancestraux mais finiront par s'écrouler.



UNE LUTTE POUR PLUS D'HUMANITE

Actuellement, Mars et Neptune sont en Poissons et, ce, jusqu'au 1er janvier 2019. C'est vraiment le temps de la lutte (Mars) pour les idéaux, pour un élan vers plus de spiritualité et pour plus d'Amour universel (Neptune). Les planètes favorisent la défense d'une nouvelle façon de voir la vie et le monde avec plus de douceur, plus d'amour, plus d'humanité et plus d'entraide.

Ce n'est pas la première fois que je le dis mais je le répète : quand un monde vit dans le déséquilibre, que les forces obscures sont trop puissantes, la lumière finit par jaillir et cette lumière crée d'abord un chaos et une confusion apparentes mais n'oubliez jamais que le chaos précède l'amour, l'équilibre et la lumière. En effet, c'est un peu comme lorsqu'un corps humain a un rhume, le corps va réagir pour se défendre et cela crée la fièvre. Le chaos n'est qu'un acte pour essayer de guérir ou, du moins, d'aller mieux.

Dès le 7 mars 2019, Uranus passera en Taureau avec la présence de Mars, la lutte, jusqu'au 1er avril 2019. Vient, alors, un long processus de transformation de nos valeurs, de notre fonctionnement et de notre relation à notre Terre.


MACRON DANS LA TOURMENTE De plus, Jupiter est en Sagittaire. Il est chez lui. Jupiter, c'est la justice. Je dirai même, c'est le juste. Il rétribue en fonction de ses actes. C'est en quelque sorte la sentence céleste. Ceux qui ont agi de façon juste sont généralement rétribués de façon positive. Dans le cas contraire, la sentence sonne : ainsi lorsque Strauss-Khan a eu Jupiter sur son Soleil, l'affaire DSK a éclaté. Il en a été de même pour l'affaire Cahuzac. Depuis quelques semaines et pour de longs mois, Jupiter est sur le Soleil d'Emmanuel Macron. Ce dernier a également la Lune en Taureau (la foule) et, dès le 1er avril 2019, Uranus arrive en Taureau. Autant dire que les secousses le concernant ne font que commencer. Emmanuel Macron aura certes une aura internationale (Jupiter en Sagittaire) comme DSK en son temps mais à quel prix?

Envie de plus d'infos sur le sujet :

- Vers une nouvelle vision du pouvoir (Pluton Saturne en Capricorne)

- Jupiter en Sagittaire, le basculement énergétique

- Demain, Uranus en Taureau jusqu'en 2026 #France #prédictions #GiletsJaunes #Macron #astrologie #uranus #pluton #saturne #jupiter #sagittaire #capricorne #bélier

440 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout