top of page

L'éponge et la lumière

  • Photo du rédacteur: MarieSaintRochel
    MarieSaintRochel
  • 7 janv.
  • 4 min de lecture

Je lis régulièrement des messages spirituels qui disent qu'il faut aller dans les ténèbres, dans l'obscurité au fond de soi pour atteindre la lumière.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette logique.


L'être humain est un corps physique et énergétique qui ressemble à une éponge


Prenez une éponge si vous la mettez dans des déchets liquides putréfiés, l'éponge va absorber cette saleté, va sécher et va garder les déchets incrustés en elle.

Si vous mettez une éponge dans un liquide avec des essences de parfum délicat, elle va absorber ces essences et sentira de délicats parfums.


L'être humain est un corps physique et énergétique qui ressemble à une éponge : il absorbe ce qu'il regarde, ce qu'il voit, les énergies des lieux et des êtres vivants qu'il côtoie.

Ainsi plus vous travaillez sur le côté obscur de l'humain et les ténèbres en vous et en l'être humain, plus vous absorbez d'énergies négatives et plus vous vous enfoncez et plus vous ressemblez à l'éponge aux déchets purulents incrustés en elle.


Plus vous êtes dans des énergies lumineuses qui vous libèrent et qui vous équilibrent, plus votre niveau de lumière intérieure s'élève comme l'éponge qui absorbe des essences de fleurs, de fruits et de plantes aromatiques.

Dans la souffrance, il n'y a jamais de vainqueur


La contrition ou l'apologie du remords et de la douleur ne fait qu'envenimer la situation et embourbe votre corps énergétique de noirceur et de blocages car les ténèbres attirent les ténèbres.


A titre d'exemple, la contrition à travers les "annus horribilis" n'a jamais permis à personne de trouver la lumière : ça se saurait ! Par contre, personne ne vous dit que vous incrustez votre corps énergétique de noirceur comme l'éponge imbibée de déchets purulents. Votre souffrance s'incruste dans votre corps énergétique mais la souffrance de l'autre s'incruste aussi dans votre corps énergétique. Dans la souffrance, il n'y a jamais de vainqueur.


Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que la lumière est, en réalité, le chemin le plus facile pour atteindre la lumière en soi car la lumière attire la lumière.

Les soins de lumière nettoient l'obscurité car la lumière attire la lumière


Le rôle de la lumière est de nettoyer l'obscurité, les blocages et les souffrances en soi comme le soleil balaie la nuit et donne la vie car, sans la lumière et la chaleur du soleil, il n'y a pas de vie.


Les soins de lumière nettoient l'obscurité car la lumière attire la lumière. Vidéo : Marie Saint Rochel

C'est d'ailleurs pour cela qu'un certain monde, une certaine société a créé des individus qui ont peur de la lumière c'est à dire de ce qui les soigne, les élève et les éloigne de ce monde ténébreux et sordide.


Le cartésianisme est, d'ailleurs, devenu un outil de propagande pour ne pas se diriger vers la lumière. On a créé un conflit entre l'esprit cartésien et l'esprit spirituel : là où était la paix, on a créé une dualité qui n'existait pas alors que les deux se complètent. Diviser pour mieux s'assurer que l'humain reste dans ses souffrances et ses névroses car un humain qui souffre est un être plus facilement manipulable.


La plupart des techniques qui permettent de réfléchir, de se soigner et de devenir autonome sont, bien évidemment, décriées. D'ailleurs, notre société pousse le cynisme jusqu'à dire que ces techniques (voyance, astrologie, soins de lumière et équivalent) vous empêchent de décider par vous-même et qu'il faut les fuir !


On vous pousse vers des méthodes qui vous font, sans cesse, ressasser vos douleurs parce qu'il faut les comprendre !


En réalité, on se moque littéralement de vous car on vous pousse à ne surtout pas aller vers ce qui vous permettrait de sortir de la peur de la lumière et qui vous libèrerait de l'emprise que l'on peut avoir sur vous grâce à vos peurs et vos souffrances. [Evidemment, je parle de professionnels sérieux]


Cela m'attriste car je vois de plus en plus de personnes qui ont peur de la lumière.

C'est vrai qu'au début, il peut être difficile de sortir des énergies dissonantes qui nous entourent, c'est là que les soins de lumière interviennent : ils vont nettoyer votre corps énergétique pour qu'ensuite, vous soyez en mesure de recevoir la lumière en vous, par la suite, sans forcément faire des soins [même s'il est conseillé de faire des soins de nettoyage une fois par an quand vous avez retrouvé votre équilibre].


La lumière a ce pouvoir incroyable de nettoyer vos troubles incrustés dans le corps énergétique sans que vous ayez des tas de questions du pourquoi et du comment à vous poser.

De plus, quand le corps énergétique est nettoyé, l'esprit et les pensées sont plus clairs et, de fait, les réponses viennent sans forcer, souvent au moment où vous vous y attendez le moins.

Pour ceux qui me connaissent, qui me voient à mon cabinet, ils se demandent (je le sais) comment cela se fait-il que je suis comme je suis physiquement, émotionnellement et spirituellement [oubliez les ragots, rien n'est vrai ! rires].


Réponse : la lumière, la lumière, la lumière !

Les soins de lumière sont la réponse.



Comments


SIRET 44785196500015  Marie Saint Rochel

bottom of page