• MarieSaintRochel

Horoscope de l'Astrolicorne

Horoscope de l'hiver par Marie Saint Rochel

Petit cadeau d’avant les fêtes de fin d’année : voici l’horoscope de l’hiver ! Les énergies astrologiques de cette période sont plutôt dynamiques et marquées par la présence du conflit d’Uranus en Bélier avec Pluton et Saturne en Capricorne. C’est un temps de tournant, de choix où le passé bloque encore mais où un avenir différent a l’opportunité de se mettre en place.



BELIER (21 mars – 20 avril)

Depuis le 5 novembre 2018, Uranus est de retour (jusqu’au 6 mars 2019) en Bélier et apporte son lot de nervosité et d’imprévus. Mars, maître de l’action et du sport (mais aussi l’agressivité), sera en Bélier dès le 1er janvier 2019 et jusqu’au 15 février 2019. L’ambiance de cet hiver sera donc dynamique. Malgré les ralentis de Pluton et Saturne, vous serez dans une phase de reconversion ou de réorientation dans votre vie d’une façon ou d’une autre.


TAUREAU (21 avril – 21 mai)

Profitez de l’ambiance plutôt calme et sereine qui va régner jusqu’à la mi-février 2019. En effet, ensuite, les choses s’activent et se mettent en mouvement avec Mars en Taureau puis l’arrivée en fanfare d’Uranus en Taureau. Démarre alors une longue période de transformation de vos valeurs, de votre sens de la sécurité et de votre manière de gérer votre vie matérielle. Des changements significatifs pourront alors se mettre en place dans votre vie.


GEMEAUX (22 mai – 21 juin)

La présence de Jupiter en Sagittaire est une très bonne nouvelle pour les Gémeaux. De quoi vous donner des ailes sur le plan amoureux (rencontre clef, mise en couple, mariage) ou dans le domaine professionnel (formation, nouveau contrat, promotion). Vous avez un an devant vous pour améliorer vote situation !


CANCER (22 juin – 22 juillet)

Vous faites partie des signes astrologiques quelque peu chahutés cet hiver. Vous sentez que la vie que vous menez ne vous satisfait plus pleinement. Vous devez probablement avoir une forme de lassitude et des envies de changements privés ou professionnels. L’hiver sera sans doute un temps de réflexions pour mettre progressivement cela en place.


LION (23 juillet – 23 août)

Jusqu’à la mi-février 2019, vous avez le vent en poupe. C’est le temps de voyager, bouger, vivre et profiter ! Ensuite, la situation risque de se compliquer et des questions clefs vont se poser : est-ce que vous continuez dans la même direction de vie ou est-ce que vous mettez un grand pied dans la fourmilière pour tout changer ? Ça va bouger.


VIERGE (24 août – 22 septembre)

Même si Jupiter vient un peu vous taquiner, vous êtes dans une ambiance favorable. Vous créez, jour après jour, votre petit univers, un quotidien qui vous correspond. Entre travail (ou activités extra-professionnelles) et détente, vous trouvez votre rythme. Soyez juste méfiant(e), en décembre, avec une personne qui pourrait essayer de vous arnaquer avec de fausses promesses.


BALANCE (23 septembre – 23 octobre)

La période qui s’annonce risque d’être quelque peu tendue. Au moment où vous pensiez vous libérer de certains poids, des freins significatifs réapparaissent. Le passé vous bloque encore et vous empêche de vous tourner pleinement vers le futur. La meilleure solution est de mettre un terme en douceur à une situation qui ne vous convient plus. Vous préparerez ce tournant progressif jusqu’à début mars 2019.


SCORPION (24 octobre – 22 novembre)

Le mois de décembre devrait être vécu d’une manière plutôt sereine et agréable. Ensuite, les relations avec les autres dans la vie privée ou professionnelle risquent de sérieusement se tendre. Il faudra particulièrement éviter les conflits à partir de la mi-février pour ne pas envenimer les choses. Vous serez probablement obligé(e) de faire table rase du passé et de prendre une nouvelle direction de vie.


SAGITTAIRE (23 novembre – 21 décembre)

Jupiter est dans son signe fétiche, le Sagittaire, pour une bonne année. C’est une planète de chance et de protection qui favorise les reconversions professionnelles au travers, par exemple, d’une formation ou d’un déménagement. Si vous avez des problèmes juridiques à régler, c’est une bonne année pour vous libérer de certains fardeaux.


CAPRICORNE (22 décembre – 20 janvier)

Des remous réapparaissent dans votre vie. Des problèmes que vous croyiez régler refont surface. Il faudra attendre début mars pour que les choses s’apaisent. En votre faveur ? Le temps est votre allié ! Votre ténacité et votre endurance vous feront dépasser bien des blocages ! Ouf !


VERSEAU (21 janvier – 18 février)

Jusqu’à la mi-février, vous êtes dans l’action : sport, rencontres ave vos amis, discussions… vous avez la tchatche. Ce sera moins facile ensuite : vous devrez passer par des remises en cause en profondeur. Il faudra choisir de changer des choses dans votre vie si vous ne voulez pas qu’elle le fasse elle-même. Un déménagement ou un changement de poste sont possibles.


POISSONS (20 février – 20 mars)

Vous continuez votre quête de bien-être intérieur. Si vous ne vous sentez pas bien, lancez-vous dans des activités qui relient le corps et l’esprit comme la méditation, le yoga ou le Qi Kong. Si vous êtes déjà dans cette démarche, le besoin de vous reconnecter, d’être vous-même va s’accentuer. Seul hic… votre naïveté risque de vous faire prendre de douces illusions pour des réalités.


Rappel : L’horoscope ne donne que les grandes lignes, l’ambiance générale de la période selon votre signe astrologique. Il ne peut, en aucun cas, remplacer une étude astrologique personnalisée réalisée par un astrologue.


#horoscope #astrolicorne #horoscopedelAstrolicorne #astro #horoscope2019 #astro2019 #horoscopedelhiver #bélier #taureau #gémeaux #cancer #lion #vierge #balance #scorpion #sagittaire #capricorne #verseau #poissons #MarieSaintRochel


Envie de plus d’informations pertinentes sur l’astrologie ?

  1. - Vers une nouvelle vision du pouvoir (Pluton Saturne en Capricorne)

  2. - Jupiter en Sagittaire, le basculement énergétique

  3. - Demain, Uranus en Taureau jusqu'en 2026

278 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout