• MarieSaintRochel

En avant pour le solstice d'été !

Le solstice d’été correspond au jour le plus long de l’année. Le Soleil est à son zénith et c’est l’occasion de se connecter encore plus fort à la partie lumineuse et positive en nous !


Quand a lieu le solstice d’été ?


Cette année, le Soleil entre dans le signe du Cancer précisément le 21 juin à 17h54, point culminant du solstice d’été. Le Cancer démarre toujours au moment du solstice d’été qui fluctue d’une année à l’autre. En effet, les signes astrologiques sont des signes SOLAIRES et sont définis en fonction de la course du Soleil dans le ciel et de la durée jour / nuit (et non pas en fonction des constellations). (1)


"Fields of gold" Saint Aubin sur mer 1er août 2018

Qu’est-ce que cela signifie sur le plan symbolique ?


Au solstice d'été, le Soleil est à son zénith. Comme c’est le jour le plus long de l'année, c’est le moment précis où la reconnexion à la lumière de notre âme peut être optimale. C’est vraiment un temps de CONNEXION profonde pour intégrer plus d’AMOUR EN SOI.


Ce solstice est un temps de CROISSANCE INTERIEURE. C’est l’intégration de toute la FORCE, la puissance de lumière, la puissance du FEU SACRE DE L’AMOUR qui vit en nous et qui vit dans l’univers. C’est un temps de renaissance, de lumière et de vie.

Depuis la nuit des temps, on considère ce moment précis, peu importe les religions, peu importe les pays, les continents et les époques, comme un temps de VICTOIRE DE L’AME et de la LUMIERE SACREE sur l’ombre c'est-à-dire sur notre EGO. C’est un temps pour réduire l’ombre, l’ego en nous au profit de l’AMOUR c’est à dire pour RECEVOIR L’AMOUR dans notre corps physique.

C’est une occasion d’avancer encore plus dans son DEVELOPPEMENT SPIRITUEL car le solstice d’été est, certes, l’ouverture d’un portail énergétique mais un portail basé sur la CIRCULATION D’UNE ENERGIE sans fin qui passe par les 4 points cardinaux annuels clefs des mouvements du Soleil : les 2 équinoxes et les 2 solstices.


Cela correspond donc à l’ouverture annuelle d’un magnifique PORTAIL ENERGETIQUE qui permet l’INCORPORATION DE LA LUMIERE SACREE DE SON AME (cette lumière qui est en chacun de nous par essence) dans son corps, dans son INCARNATION PHYSIQUE présente, ici et maintenant.


De manière qui peut sembler contradictoire (mais tout notre univers est composé des deux forces complémentaires yin et yang, ombre et lumière), après le solstice d’été qui est le jour le plus long, les jours se mettent à décroître. C’est pour cela qu’il est bon de se connecter symboliquement, à ce moment-là, à son âme belle et lumineuse pour nous remplir du feu sacré céleste d’amour afin de poursuivre notre route jusqu'au solstice d'hiver.

Le solstice d’été est un RESERVOIR D’AMOUR jusqu’au solstice d’hiver où, là, les jours se mettront, à nouveau, à rallonger.


Soleil couchant sur Saint Aubin sur mer 1er août 2018

Comment optimiser ce moment ?

Vous pouvez intégrer plus d’amour de toutes les façons qui vous plaisent :

- en passant du temps dans la nature

- en respirant paisiblement au bord de la mer, dans la forêt, dans un parc, dans un jardin, dans un endroit ou une pièce où vous vous sentez paisible

- en prenant un temps pour méditer

- en écoutant de la musique zen

Au final, ce qui compte, c’est VOTRE INTENTION. Si votre INTENTION est REMPLIE D’AMOUR, vous recevrez et enverrez de l’amour.

Certaines personnes choisissent de prier ou de méditer pour la paix sur notre belle Terre. Vous pouvez aussi choisir de vous connecter à votre propre âme, à votre propre lumière intérieure en la visualisant comme une petite bougie avec une flamme qui brille dans votre plexus solaire.


Vous pouvez demander une pleine connexion à votre SOI SUPERIEUR et à être nettoyé(e) de tous les blocages et de toutes les émotions sombres et négatives en vous et autour de vous afin de poursuivre votre DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET SPIRITUEL, de vous SENTIR MIEUX et de faire entrer la lumière de l’univers en vous.


Vous pouvez également demander d’avoir une PRISE DE CONSCIENCE plus profonde de votre NATURE SPIRITUELLE car, symboliquement, la lumière solaire rend visible ce qui ne l’était pas en nous et permet de nettoyer les parts sombres et déséquilibrées en nous. C’est l’occasion de demander un développement de votre INTUITION, de mieux vous connecter à l’INTELLIGENCE COSMIQUE et à mieux manifester le divin en vous.


Remarque : Lorsque je pratique des soins de lumière pour soigner physiquement et émotionnellement les personnes et les animaux, c’est exactement ce que je pratique au quotidien : nettoyer par la lumière ce qui est sombre et déséquilibré dans le corps énergétique.


Très bon solstice d’été à toutes et tous ! Que l’amour soit votre moteur et vous ouvre l’accès à la part spirituelle à l’intérieur de vous ! Le solstice vous dit que vous n’êtes pas un corps mais bien une âme dans un corps !


Envie d’approfondir le sujet :

(1) Les signes astrologiques sont exacts !


#solstice #été #astrolicorne #mariesaintrochel #blog #symboles #âme #développementspirituel #énergie #portailénergétique #éveil #spiritualité

SIRET 44785196500015  Marie Saint Rochel

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now