• MarieSaintRochel

Les soins de lumière, c'est quoi ?

Il faut bien différencier les soins de lumière du magnétisme. Ce n’est pas le même fonctionnement.

Si, en apparence, cela peut sembler similaire, il n’en est rien car l’origine de l’énergie envoyée sur la personne n’est pas la même. Pour simplifier, il est possible de décomposer les soins en trois groupes :


- Le magnétisme

Le magnétisme est un don qui permet de soigner par l’imposition des mains, le souffle ou des passes dites magnétiques. Nous avons tous du magnétisme c'est-à-dire un fluide magnétique au sein de notre corps mais, chez certaines personnes, il est plus développé et il permet de venir en aide aux personnes. Le magnétisme est donc le don, la capacité de donner sa propre énergie pour aider et soigner les autres.


- Les soins médiumniques ou par canalisation

Il existe des soins dits par canalisation : le Reiki fait partie de ces méthodes de soin. Les soins se font généralement par le biais des mains mais, à la différence du magnétiseur qui utilise sa propre énergie, le soignant canalise une énergie lumineuse qu’il transmet au travers de ses mains. Cette énergie peut provenir d’un guide spirituel, d’un être dit de lumière (dans ce cas, on parle généralement de soins médiumniques) mais la personne peut aussi être un canal de la lumière, de la Source pour la transmettre via ses mains.


Il s’agit d’une initiation et chaque personne, suivant justement son propre niveau vibratoire et sa propre évolution, va être en mesure de canaliser une énergie lumineuse plus ou moins intense, plus ou moins proche de la Source de Lumière.


- Les soins de lumière

Lorsque la Kundalini et les chakras s’harmonisent, un corps de lumière finit par émaner de soi : il prend de plus en plus d’ampleur. Ce corps de lumière à la différence du corps physique est une énergie inépuisable, une sorte d’intégration du corps de lumière au corps physique. Ce corps de lumière est une émanation d’Amour Pur qui permet de pratiquer des soins de lumière.


Chaque être humain, par un long travail de développement personnel et spirituel, est en mesure de devenir une meilleure version de lui-même. Un long travail d’initiation intérieure qui demande patience, remise en cause et humilité permet de faire monter la Kundalini progressivement, palier par palier, et de faire fonctionner de manière optimale les différents chakras de notre corps énergétique. Cela prend généralement des années et il faut ouvrir de nombreuses portes intérieures, extraire les peurs et les blocages en soi pour y parvenir et savoir, aussi, regarder sa part d’ombre et l’accepter pour équilibrer le yin et le yang en soi, pour faire s’entrelacer dans une énergie cosmique commune les énergies féminines et masculines en soi.


Une fois ce long cheminement réalisé, une fois les chakras débloqués, une fois la Kundalini mise en place le long de la colonne vertébrale, l’éveil se produit. L’éveil de la Kundalini correspond à l’ouverture pleine et entière à l’énergie cosmique, consciente, de Lumière et d’Amour qui gît au fond de chaque être humain. Cette énergie est latente jusqu’au jour où elle se développe dans une recherche d’amour et d’harmonisation intérieure.


Lorsque la Kundalini et les chakras s’harmonisent, un corps de lumière finit par émaner de soi : il prend de plus en plus d’ampleur. Ce corps de lumière à la différence du corps physique est une énergie inépuisable, une sorte d’intégration du corps de lumière au corps physique. Ce corps de lumière est une émanation d’Amour Pur qui permet de pratiquer des soins de lumière. Cette émanation de lumière est la source même de ce que nous sommes, de tout ce qui est, a été et sera dans l’Univers.


Il est donc naturel d’utiliser cette énergie à distance : cela ne nécessite pas la présence physique de la personne puisque l’on envoie de la lumière sur l’autre. Pour expliquer simplement les choses, je dis souvent que si, par exemple, la Tour Eiffel était une personne à soigner, j’envoie alors sur la Tour Eiffel (via mon corps énergétique de lumière) comme un laser de lumière qui va être en mesure de soigner les corps mentaux, émotionnels ou physiques voire même d’aider aux déblocages de chakras ou au développement spirituel de la personne si elle le désire. C’est une émanation de la Lumière d’Amour.


Les soins de lumière se réalisent sur n’importe quel être vivant. Par conséquent, ils peuvent être réalisés sur des êtres humains mais également sur des animaux.


#kundalini #chakra #soindelumière #soins #lumière #magnétisme #reiki

286 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout