• MarieSaintRochel

Un sixième sens détecté chez l'homme

Dernière mise à jour : 17 nov. 2018

Voici un article très intéressant sur les dernières recherches scientifiques qui seraient sur le point de démontrer que l'homme possède bien un 6ème sens pour détecter les champs magnétiques.

Certains biophysiciens considèrent l'homme comme un être électrique et magnétique car l’être humain est constitué de millions de réseaux cristallins : système hydrolymphatique, système osseux, système cellulaire… Les scientifiques Gould et Kirschvink ont remarqué que les cellules de l’être humain renferment des cristaux de magnétite.


Les travaux de Joe Kirschvink vont aujourd'hui plus loin puisqu'il démontre par des tests scientifiques la sensibilité du cerveau humain aux champs magnétiques. Pourquoi cela ne suffit-il pas à valider son travail ? parce que la validation scientifique est très stricte et nécessite qu'une expérimentation soit renouvelée par plusieurs équipes scientifiques, de façon répétitive, avec succès, pour être validée. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est si difficile de démontrer scientifiquement l'existence de certains dons dits paranormaux car la répétitivité du phénomène n'est pas forcément garantie. De quoi rappeler, par conséquent, que ce n'est pas parce qu'un phénomène n'est pas démontré scientifiquement qu'il n'existe pas. Les progrès scientifiques de demain pourront valider des situations qui ne le sont pas pour le moment ! En attendant, apprécions cette expérimentation qui tend à démontrer que l'homme a un 6ème sens magnétique !


Science Magazine explique que 24 personnes ont été mises dans une cage de Faraday afin d'être exposées à un champ magnétique pur sans interférence. Les ondes cérébrales des participants se sont alors modifiées à chaque changement électro-magnétique envoyé dans la cage (ondes alpha) et, ce, quelques millisecondes après.


#recherche #sciences #paranormal #sixièmesens #voyance #cerveau #biophysique #champsmagnétiques


80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout