• MarieSaintRochel

PHOTOS ! Rare ! Equinoxe de printemps & Pleine Lune de Sucre !

Cette journée et nuit du 20 mars 2019 au 21 mars 2019 aura été très particulière puisque deux faits astronomiques ont eu lieu au même moment : l’équinoxe de printemps et la super pleine Lune ! Cette association est un phénomène rare !

Les Amérindiens donnaient de très jolis noms à la pleine Lune du mois de Mars : Lune de Sucre (montée du jus d’érable), Lune de Sève ou Lune de la Corneille (oiseau qui annonce le printemps).

Les énergies de l’équinoxe / pleine Lune sont très fortes. Elles créent l’ouverture d’un nouveau portail énergétique dont la puissance dure plusieurs jours mais qui va influer sur les 6 prochains mois (jusqu’à l’équinoxe de l’automne).


Ce phénomène astronomique décuple l’importance de l’Amour et du couple


D’un côté l’équinoxe correspond au moment précis où le jour et la nuit sont de même durée (équi-noxe / équitable). La nuit et le jour sont le symbole du yin et du yang, du pôle féminin et du pôle masculin, de l’ombre et de la lumière. L’équinoxe correspond à l’équilibre des forces. C’est le moment où intérieurement, nous avons le potentiel d’équilibrer, en nous, nos parts d’ombre et de lumière. L’arrivée du printemps (pile au moment de l’équinoxe) induit un éveil de la nature et des forces positives de vie dans la nature et en nous !


De l’autre, la pleine Lune a eu lieu en Balance avec le Soleil, en face, en Bélier. Là encore, le Bélier représente le masculin et le yang face à la Balance, symbole du yin et du féminin. C’est une symbolique très proche de celle de l’équinoxe.


Cet équinoxe de printemps couplé à la pleine Lune de Sucre fait directement référence au Couple Sacré : couple sacré en nous (réunification du yin et du yang) mais aussi à l’extérieur de nous en formant un couple d’amour avec l’autre.



Se débarrasser des énergies perturbantes :


Vous pouvez réellement offrir à cette Lune si particulière tous les éléments émotionnels, affectifs et relationnels toxiques du passé et du présent qui vous perturbent pour vous en défaire. La Lune jouera son rôle maternel et vous aidera à évacuer symboliquement ce qui vous bloque.

Cette pleine Lune est une Lune d’ASSOCIATION AVEC L’AUTRE et d’AMOUR car la Balance est un signe d’amour et le Bélier permet la mise en action de cet amour, le passage à l’acte. Nous avons tous l’opportunité, une nouvelle fois, d’avancer vers une MEILLEURE VERSION DE NOUS-MEMES et, ainsi, d’aider à déverser plus d’amour sur notre Terre. Chacun de nous a un rôle à jouer !



Des photos du splendide halo de la Lune de Sucre !


Le 19 mars 2019, les débuts de la pleine Lune se sont faits dans des conditions magnifiques. La Lune offrait une luminosité incroyable et présentait un halo dont les couleurs variaient du bleu aux couleurs de l’arc-en-ciel avec des pointes d’ocre. En la regardant, j’avais réellement l’impression de recevoir une magnifique énergie d’Amour régénératrice et réparatrice. Je vous en fais profiter au travers des photographies présentes dans cet article !


Baignez-vous également dans cette énergie bienfaisante ! En fonction de la hauteur de la Lune dans l’atmosphère et de la présence ou non de nuages, l’ambiance s’est révélée totalement différente dans le ciel de Saint Aubin sur mer (14) !



Envie d’approfondir le sujet ? Les modifications des couleurs du halo de la Lune s’expliquent en fonction de la hauteur de la Lune dans l’atmosphère (elle monte au cours de la nuit). Article sur la coloration de la Lune ici : https://mariesaintrochel.wixsite.com/mariesaintrochel/blog/d-où-vient-la-couleur-cuivrée-ou-rouge-de-la-lune


Nous sommes toujours dans une vibration 333 !


La pleine Lune a eu lieu le 21/03/2019 (21 = 2+1 = 3 – Mars = 3 – 2019 = 2 + 1 + 0 + 9 = 12 = 1 + 2 = 3) soit 333.


C'est la poursuite de la pleine ouverture d'un portail énergétique positif et puissant qui permet à l'humanité d'entrer dans une phase de croissance spirituelle plus importante (qui a débuté le 3 mars 2019 – vibration 333). Le 3 est relié à la trinité (corps âme esprit) c'est à dire à l'ascension, à la RECONNEXION pleine et entière de notre CORPS avec notre AME.


Nous franchissons donc un nouveau palier, une nouvelle opportunité d'EVEIL DE CONSCIENCE et une occasion de plus de mieux cerner notre MISSION DE VIE.


C'est une chance supplémentaire pour chacun de nous et pour notre Terre d'avancer, de progresser en termes de NIVEAU VIBRATOIRE pour apporter plus d'amour et de beauté. Evidemment, tout cela se fera progressivement mais sûrement.

Si l'on s'affranchit de toutes les nouvelles négatives que l'on nous martèle à longueur de journée, en réalité, il n'y a pas besoin de partir loin pour trouver la beauté. Elle est partout où l'on se donne la peine de poser ses pas.


Tourner notre regard vers le beau et l'amour, c'est aussi le sens de cette magnifique vibration 333 aux énergies démultipliées par le portail de l'équinoxe de printemps et de la pleine Lune de Sucre.


Que ces belles énergies vous aident à vous équilibrer même si cela passe, dans un premier temps, par l’évacuation de souvenirs ou émotions compliqués. Cet équinoxe de Sucre ressemble à un magnifique bain purificateur !


#lune #pleinelune #superlune #équinoxe #printemps #portailénergétique #balance #bélier #vibration #lunedesucre #lunedesève #lunedelacorneille #pleinelunedemars #mariesaintrochel #blog #astrolicorne #journuit #yinyang #masculin #féminin #couplesacré

168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

SIRET 44785196500015  Marie Saint Rochel

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now