• MarieSaintRochel

Nouvelle Lune et conjonction exacte de Vénus et Jupiter

Ce 11 février 2021 est marqué par une vibration énergétique particulièrement importante car la nouvelle Lune en Verseau se produit avec une conjonction exacte de Vénus et de Jupiter !


Les vibrations énergétiques de l’ère du Verseau


La nouvelle Lune correspond à la conjonction de la Lune et du Soleil. C’est une mise en place des énergies de l’ère du Verseau : on met la graine en terre et elle va s’enraciner, grandir, faire des branches et devenir un gigantesque Arbre de Vie, celui de l’humanité guérie.



Cette nouvelle Lune se produit avec un amas de planètes puisque l’on retrouve, ce 11 février 2021, le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Jupiter et Saturne en Verseau ! C’est donc un gigantesque brassage des énergies de la nouvelle ère du Verseau !


Le Verseau, c’est l’avènement de l’Humanité et d’une nouvelle conscience spirituelle. Il s’agit d’une activation mondiale dans tous les domaines dont ceux liés au politique, au social, à l’économie, aux nouvelles technologies et à l’humain. Le VERSEAU peut s’écrire VERS L’EAU : il s’agit d’une eau spirituelle de révélation intérieure et de nouvelle conscience.

Cette nouvelle conscience correspond à un esprit avant-gardiste et futuriste au service de l’humanité : c’est la technologie au service de la nature et de l’humain (et pas l’inverse). Le Verseau est associé à l’espace, au cosmos et à l’Univers mais aussi à l’astrologie.


Signe d’air, le Verseau fait une révolution de l’esprit en renversant les anciennes valeurs désuètes et inadaptées au monde moderne.

Sur le plan humain, c’est l’avènement des valeurs d’altruisme, de tolérance, de solidarité et d’humanité. La libération et la délivrance de l’être humain autonome s'active maintenant. Cette indépendance passe par la liberté de penser, d’agir, de vivre et de s’exprimer. C’est l’intégration de l’esprit évolué dans la matière.



Les couples astrologiques clefs Soleil Lune & Vénus Jupiter


Les planètes poursuivent leur travail de nettoyage et de guérison du couple homme et femme : le Soleil et la Lune se retrouvent pour s’unir dans les énergies libératrices du Verseau. Ce sont tout simplement des énergies d’amour, dans une sexualité saine, délivrée et équilibrée, entre le yin et le yang c’est à dire entre la femme et l’homme.


Vénus et Jupiter forment, ce 11 février 2021, une conjonction qui est une représentation du couple guéri : c’est une guérison physique, émotionnelle, amoureuse et spirituelle de Vénus par Jupiter. C’est la guérison du féminin : grâce à Jupiter, la femme Vénus retrouve sa place. Elle n’est plus sacrifiée ni mutilée mais bel et bien guérie. La Lune représente la femme comme source de fécondation et donc comme mère alors que Vénus est l’archétype de la femme dans tous les aspects de sa féminité dont celle d’amante avec un homme.


C’est aussi la guérison de l’utérus du corps féminin à tous les niveaux. Les planètes sont magnifiques car elle indique une guérison complète de tous les aspects de la femme sur toute la planète.

La présence de Saturne en Verseau vient consolider cette guérison féminine à travers le couple femme & homme sur la durée, sur le long terme et de manière solide.


photo by Marie Saint Rochel : cygnes mâle et femelle dans l'équilibre de l'amour


Le fait que tous ces aspects aient lieu en Verseau, le signe novateur et révolutionnaire par excellence, n’est pas anodin. Cela veut dire que notre monde est très loin d’avoir donné sa place aux femmes et que les comportements sociétaux, jusqu’ici, ont été archaïques. Le Verseau vient nous dire qu’il est grand temps de faire bouger les lignes et de se moderniser ! Il apporte une nouvelle ère qui remet la place de la femme au centre des énergies en coopération étroite avec l’homme qui joue son vrai rôle solaire et protecteur à travers le Soleil et Jupiter.


Ce sont des énergies à la fois de réparation et de guérison de siècles de destruction de la femme et, surtout, de mise en place du vrai couple équilibré de la femme et de l’homme.


Le Verseau dit : la nouvelle ère est une ère d’équilibre du couple de l’homme et de la femme sur le plan spirituel et de la matière.

Des résistances minoritaires à vaincre qui conduisent à l’amour et à la paix


Certes, on devait s’y attendre, les planètes annoncent, bien sûr, des résistances à ce changement : ce sont Mars et Uranus accompagnés de Lilith qui jouent les trouble-fêtes mais leurs énergies sont beaucoup moins puissantes que l’amas de planètes en Verseau renforcé de manière exceptionnelle par la nouvelle Lune et la conjonction exacte de Vénus et de Jupiter.


Le conflit Mars Lilith Uranus avec les planètes en Verseau dresse un tableau peu glorieux des résistances : c’est la représentation d’un masculin despotique qui ne veut pas des femmes et veut un monde exclusivement fait d’hommes. Uranus va venir faire exploser ces archaïsmes.


Le conflit apparent mais déséquilibré (l’amas de planètes en Verseau fait largement peser la balance du côté de la guérison et de la mise en avant de la femme dans tous les aspects de sa féminité) se résout au travers de ce que l’on nomme l’axe du dragon en Gémeaux / Sagittaire qui forme un triangle protecteur avec Neptune en Poissons : c’est l’amour dans son sens le plus élevé qui l’emporte. Pour comprendre l’importance de cet axe du dragon, je vous conseille de lire mon article intitulé « L'éclipse lunaire de pénombre du 30 novembre 2020 » qui explique l'importance de l'axe Gémeaux / Sagittaire.


Cette nouvelle Lune parle de splendides guérisons et de la délivrance des nombreux archaïsmes et mutilations séculaires subis par la femme. C’est l’opportunité extraordinaire de nourrir l’humanité de sa force la plus puissante, l’amour, grâce à l’équilibre du couple de la femme et de l’homme car cet équilibre est la source éternelle de la paix.

Posts récents

Voir tout