• MarieSaintRochel

La Grande Conjonction de Jupiter et de Saturne

Sur le plan astronomique et astrologique, notre ciel va vivre un événement exceptionnel et rare : une conjonction visuelle dite géocentrique de Jupiter et de Saturne en plein solstice d'hiver ce 21 décembre 2020 !


21 DECEMBRE 2020 : SOLSTICE D'HIVER - CONJONCTION RARE JUPITER SATURNE - ETOILE DE NOEL OU DE BETHLEEM


La conjonction extrêmement rapprochée de Jupiter et Saturne visible de la Terre est très rare au point que l'astronome Kepler avait émis une hypothèse sérieuse selon laquelle l'étoile des rois mages qui les conduisit à Bethléem était une conjonction de Jupiter et Saturne car les deux planètes brillent comme des étoiles avec l'éclat du Soleil et, réunies, elles peuvent ressembler à une énorme étoile éclatante qui se déplace dans le ciel au fil des jours !

On voit à quel point 2020 est une année astronomique très rare - avec la comète NEOwise et l'étoile de rois mages en plein solstice d’hiver accompagnée d’une éclipse lunaire de pénombre (30 novembre 2020) et d’une éclipse solaire totale (14 décembre 2020) - en relation directe avec les événements très particuliers, au niveau de la planète, avec le coronavirus.



L’activation du portail énergétique de l’ère du Verseau


La Grande Conjonction Jupiter Saturne correspond à la pleine ouverture de l’ère du Verseau car la conjonction Jupiter / Saturne a lieu dans le signe astrologique du Verseau. C’est l’avènement de l’Humanité et d’une nouvelle conscience spirituelle. Il s’agit d’une activation mondiale dans tous les domaines dont ceux liés au politique, au social, à l’économie et à l’humain. Le VERSEAU peut s’écrire VERS L’EAU : il s’agit d’une eau spirituelle de révélation intérieure et de nouvelle conscience.


Cette nouvelle conscience correspond à un esprit avant-gardiste et futuriste au service de l’humanité : c’est la technologie au service de la nature et de l’humain (et pas l’inverse). Le Verseau est associé à l’espace, au cosmos et à l’Univers mais aussi à l’astrologie.


Signe d’air, le Verseau fait une révolution de l’esprit en renversant les anciennes valeurs désuètes et inadaptées au monde moderne.

Sur le plan humain, c’est l’avènement des valeurs d’altruisme, de tolérance, de solidarité et d’humanité. La libération et la délivrance de l’être humain autonome s'active maintenant. Cette indépendance passe par la liberté de penser, d’agir, de vivre et de s’exprimer. C’est l’intégration de l’esprit évolué dans la matière.



L’âge d’or, une ère de paix et d’amour


Il ne faut pas oublier que Saturne est en domicile en Verseau : ses énergies sont donc valorisées. Ce n’est pas le vieux Saturne restrictif et rabat-joie qui entre en action mais celui qui apporte l’Age d’Or.


La réconciliation de Jupiter et de Saturne : une ère de paix


« Les Romains racontaient que, lorsque Jupiter monta sur le trône, Saturne s’enfuit en Italie et y apporta le fameux Age d’Or, une ère de paix parfaite et de bonheur qui dura aussi longtemps que son règne. C’est pour cela que se célébraient les fêtes des Saturnales pendant lesquelles aucune guerre ne pouvait être déclarée et, maîtres et esclaves s’asseyaient à la même table… Saturne se réconcilie avec Jupiter et, alors, l’âge d’or peut commencer car Saturne va limiter l’expansion excessive de Jupiter et, Jupiter amène l’idée de succession, de transformation. D’ailleurs, Cronos (le temps saturnien) a été accueilli en Italie par le roi Janus. Le nom de Janus est à rapprocher du latin Janua, Januarius soit Janvier, le premier mois de l’année, la porte d’entrée, le lieu de transition, de passage d’un état à un autre… Les Romains ont vu dès lors en Saturne le côté positif, le civilisateur. » Astrologie et Mythologie, les clefs de l’interprétation – Marie Saint Rochel


Saturne en Verseau prend son vrai rôle : celui de la sécurité dans le sens noble du terme. Il ne restreint pas les libertés individuelles : au contraire, il les valorise dans un équilibre juste des droits et des devoirs. Il devient la structure, les fondations solides et saines sur lesquelles se construit la nouvelle ère avec des codes et valeurs qui civilisent et respectent les bases de la nature sur le plan biologique, génétique, familial, environnemental, éducatif et éthique. Là où l’ancien Saturne restrictif trie, le Verseau lui rappelle la richesse du métissage, des différences et de la mixité et fait entrer Saturne dans une nouvelle ère et dans son vrai registre.



Jupiter et l’expansion sans fin


La Grande Conjonction Jupiter Saturne est donc l’équilibre parfait entre les droits (Jupiter) et les devoirs (Saturne), entre la civilisation généreuse et les limites saines.


C’est comme si tout le karma planétaire (Saturne) était purgé (Jupiter en Verseau) et que toute la planète repartait à une sorte de « point zéro », un « reset » planétaire. C’est une réinitialisation qui a expurgé le passé karmique. C’est donc un portail énergétique exceptionnel !

En effet, la Grande Conjonction est le croisement du passé (Saturne) avec le futur (Verseau) grâce à l’expansion du présent (Jupiter). Le Verseau et Jupiter libèrent des vieilles chaînes désuètes de l’ancien Saturne. On part de la base - c'est-à-dire des structures solides et saines de Saturne – pour développer les principes de liberté et d’humanité du Verseau dans une expansion sans fin car Jupiter, c’est la civilisation, la fertilité naturelle mais c’est aussi l’expansion sans fin - son symbole est l’infini OO -.


Durant cet Age d’Or, Jupiter va pouvoir faire son œuvre : celle de l’éducation, de la spiritualisation et de la justice donc de l’élévation par les lois justes et saines.


Enfin, il ne fait pas oublier que Jupiter est la planète de la fertilité, des plaisirs de la vie, de la gourmandise, de la jovialité et des satisfactions de la chair. Jupiter incarne le couple de l’homme et de la femme dans une sexualité épanouie. Il est le propagateur par excellence de la paix, du bonheur et du bien-être !


Comme, en plus, la Grande Conjonction est accompagnée par Uranus en Taureau, cela accentue le phénomène. Le Taureau est aussi le signe des plaisirs de la vie et d’une sexualité heureuse entre un homme et une femme. Uranus vient libérer la sexualité - qui n'est plus un péché - avec une forme de tradition (Taureau) : la famille et le couple ne sont plus disloqués car le Taureau ramène paisiblement aux sources saines de la procréation et de la vie dans le cadre des lois de la nature originelle. Il représente la femme, la procréation féminine, l'utérus et les ovaires. Uranus en Taureau vient guérir la femme et lui redonne son rôle complet et sain et son droit à la sexualité et aux plaisirs dans sa relation avec un homme.


Ne nous arrêtons donc pas à l’instant pour analyser ce qui se produit actuellement. Les aspects astrologiques de 2020 sont tellement exceptionnels que ce n’est pas de l’espoir que nous pouvons avoir mais des certitudes que, chacun de nous, ensemble, nous pouvons et nous allons construire une nouvelle planète !
152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout