• MarieSaintRochel

L'éclipse lunaire de pénombre du 30 novembre 2020

Mis à jour : 13 déc. 2020

L’éclipse lunaire de pénombre de ce mois de novembre porte particulièrement bien son nom lorsque l’on regarde les aspects astrologiques associés car elle vient nettoyer les énergies négatives de la planète.


Une éclipse pour nettoyer les énergies terrestres


L’éclipse lunaire de pénombre porte particulièrement bien son nom car elle vient nettoyer les énergies négatives de la planète et ouvre un portail énergétique vivifiant et lumineux. La position de Mars en Bélier (le Bélier est le maître de la planète Mars donc Mars est particulièrement bien positionné) s’associe aux énergies positives du Soleil en Sagittaire et de la Lune en Gémeaux, sources de l’éclipse lunaire de pénombre. Ce triptyque planétaire apporte l’action énergique et franche, avec Mars, nécessaire pour permettre l’ouverture du portail Sagittaire-Gémeaux.


< photo : éclipse du 21 janvier 2019 by Marie Saint Rochel >


Le Sagittaire est représenté par le centaure


« Le centaure a ses quatre sabots plantés au sol ; il se dresse vers le ciel avec, dans sa main, un arc bandé dont la flèche est orientée vers les étoiles. Cette créature représente ainsi la vie ouverte sur l’univers. » Astrologie et mythologie, les clefs de l’interprétation – Marie Saint Rochel

Le Sagittaire mi-homme mi-cheval, avec l’arc bandé vers les étoiles, représente la troisième voie, la voie du milieu, celle de l’amour. Cette éclipse vient donc actionner les ondes d’amour pour pacifier les énergies contraires en l’Homme. Il ne pourrait le faire sans l’action énergétique de Mars et la présence da la Lune en Gémeaux.


La guérison du signe double des Gémeaux


L’énergie de l’arc de la spiritualité et de la guérison par l’amour du Sagittaire va pénétrer dans le signe des jumeaux et les guérir par la paix. Dédale et Icare sont des sortes de jumeaux mythologiques. Dédale est le père d’Icare et il est le constructeur du labyrinthe du Minotaure. Icare, quant à lui, finira par brûler ses ailes de cire à trop vouloir s’approcher du Soleil.


Les énergies planétaires actuelles libèrent du labyrinthe et actionnent l’équilibre de la voie du milieu, celle de l’amour. De cette façon, les êtres humains sont libérés et peuvent voler avec leurs ailes car ils avancent dans l’équilibre (ni trop haut ni trop bas par rapport au feu solaire). C’est la guérison des Gémeaux par la spiritualisation de la matière du Sagittaire et par l’action de nettoyage de Mars en Bélier.


< photo : halo de lune du 19 mars 2019 by Marie Saint Rochel >


La guérison du dédale humain pour la paix et l’amour


La destruction du labyrinthe, sorte de prison, de matrice sans fin dans lequel l’être humain est coincé, est concrétisée par la puissance de Mars - grâce au triptyque Bélier-Gémeaux-Sagittaire – qui vient agir contre la lenteur et la lourdeur du duo Pluton-Saturne en Capricorne. Cela est possible car Saturne est dans son signe en Capricorne et toutes les lourdeurs et les lenteurs du pouvoir saturnien sont mises à jour pour ne faire jaillir que l’essence positive du Capricorne.


En effet, le Capricorne passe du bouc de la Bible que l’on sacrifie afin d’expier les péchés à l’obtention de la transcendance. Saturne devient le créateur de l’Age d’Or : il a transmuté les énergies impures en une ère d’amour et de paix stable, immuable, à l’infini – avec la fixité du Capricorne -. D’autant que l’amas Pluton-Saturne reçoit l’énergie de justice, de chaleur, de générosité et d’expansion de Jupiter en Capricorne. Saturne la restriction se retrouve avec Jupiter l’expansion : la troisième voie du milieu, de l’amour s’ouvre par l'éclipse lunaire de pénombre.


On voit donc bien que cette éclipse lunaire est, certes, sous tension mais pour faire jaillir, de toute part, la troisième voie de paix et d’amour. Et cela englobe toute l’humanité : nous avons tous un rôle à jouer, ensemble, dans la concorde et l’esprit d’unité. Il y a certes beaucoup de travail mais le portail énergétique s’ouvre dès le 30 novembre 2020 !




Une éclipse pour guérir la féminité


On ne peut pas parler d’éclipse lunaire de pénombre sans mettre en avant l’importance de la Lune, centre de la féminité et de la maternité. Cette éclipse apporte une nouvelle vision de la fécondité. Elle vient faire éclater les vieux principes de Saturne et Pluton qui peuvent bafouer la femme (viols, excisions, mutilations, violences faites aux femmes, féminicides par exemple) pour les mettre à jour, les guérir et replacer la femme en son centre dans une relation apaisée d’amour avec l’homme. C’est le nettoyage pour une fécondation et une maternité naturelles, douces et paisibles.


L’éclipse de pénombre vient nettoyer les violences de Saturne-Pluton par l’action rapide et énergique de Mars. La pénombre efface les énergies négatives et restaure l'équilibre naturel de la sexualité et de l'amour. Le Sagittaire et Jupiter apportent leur puissance d’éducation et de civilisation alors que le Gémeaux va diffuser l’information au service de la femme et donc de l’Homme aimé et apaisé.

#éclipse #éclipselunaire #pénombre #éclipsedepénombre #lune #femme #homme #paix #fécondation #nature #saturne #pluton #jupiter #mars #bélier #sagittaire #gémeaux #guérison #30novembre2020 #3x111111 #3x1111 #flammesjumelles #paix #amour


143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

SIRET 44785196500015  Marie Saint Rochel

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now