• MarieSaintRochel

Pratiquer l'écologie mentale

Et si nous reprenions notre responsabilité individuelle pour améliorer l’état de notre planète ?


Photo de Marie Saint Rochel : Rudbeckias pourpres - Saint Aubin sur mer - 07/09/2019

TOUT EST ENERGIE : CHACUN DE NOUS A UN ROLE A JOUER !


Nous entendons souvent des phrases du type « oui, y’a la guerre mais c’est pas ma faute, je n’y peux rien » ou « le monde va mal mais je n’y peux rien ». La réalité spirituelle est pourtant tout autre !


En fait, les énergies positives ou négatives sur notre belle planète sont un conglomérat des énergies que chaque être humain envoie. Evidemment, lorsque l’on regarde sa petite personne, on se dit qu’une petite jalousie, une mesquinerie, une injustice, un petit mensonge, une petite violence « anodine » au quotidien ou sur les réseaux sociaux ou le harcèlement « pour rire », ce n’est pas grand-chose. Il n’y a rien de plus faux.


Pourquoi ? Dans notre univers, TOUT EST ENERGIE. Lorsque quelqu’un jalouse une autre personne même pour un rien (un vêtement, un sourire, un succès…), c’est une énergie négative qui est envoyée à l’univers. A présent, multipliez ces « petits » conflits entre personnes, ces « petites » jalousies par des milliards de personnes et vous obtenez une énorme énergie de conflits qui se traduit spirituellement par les guerres, les génocides, les stigmatisations par groupes des individus (suivant la race, l’origine, le pays, les diplômes, l’âge, la façon de s’habiller, la culture, l’argent, la compétition, les classements… et toutes les séparations entre individus que l'homme est capable d'inventer) et toutes les violences qui existent sur notre globe. STOP ! Reprenons nos différences pour en faire des richesses communes ! Arrêtons de dire que c’est anodin au plan individuel car ce n’est pas vrai.


Il serait grand temps que nous reprenions notre responsabilité individuelle dans l’état de notre planète !

Photo de Marie Saint Rochel : Rudbeckias pourpres - Saint Aubin sur mer - 07/09/2019


ECOLOGIE PLANETAIRE ET ECOLOGIE MENTALE


Cela fonctionne exactement de la même façon pour la personne qui prétend que jeter un sac plastique dans la nature - ou pour l’entreprise qui déverse (parmi des millions d’autres) sa pollution dans l’air ou dans les eaux - et qui dit « ce n’est pas grave, ce n’est qu’un sac ou qu’un rejet toxique ».


Le « ce n’est pas grave » conduit à la pollution sidérante de notre planète parce que le petit sac « c’est pas grave » s’est transformé en des milliards de milliards de sacs « c’est grave ».

C’est exactement pareil pour la « petite » pensée malsaine de tout un chacun qui, démultipliée par des milliards d’individus, donne les terribles énergies qui circulent sur Terre.


Alors parler d’écologie, c’est très bien, c’est formidable mais il n’y a pas que ça. Il y a aussi l’ECOLOGIE MENTALE et, là, chacun de nous peut agir.


C’est quoi l’écologie mentale ?

Chaque personne qui fait l’effort de se transformer change l’énergie globale qui entoure notre planète. Chaque personne – qui travaille sur elle-même pour être une meilleure version d’elle-même et qui arrive à convaincre, par son exemple, une autre personne ou d’autres personnes de le faire aussi - commence, déjà, à changer le monde.


L’écologie mentale, j’en ai parlé pour la première fois en 2006 dans mon livre « Ecoutez la nature, écoutez votre nature » et cela n’a jamais été autant d’actualité que maintenant !


Photo de Marie Saint Rochel : Rudbeckias pourpres - Saint Aubin sur mer - 07/09/19

C’est pour cela que chacun de nous est important. Nous pouvons être comme ces fleurs de rudbeckias pourpres qui s’épanouissent dans la meilleure version d’elles-mêmes, année après année ! Montrez aux autres ce que c’est d’être une belle personne avec une belle âme, cette belle personne qui s’est nettoyée intérieurement et qui a dominé ses parts d’ombre pour en faire quelque chose de magnifique. Devenez une fleur de rudbeckia ! Ne vous sous-estimez pas ! Vous en êtes capables !


Vous êtes tous importants. Reprenez votre valeur et reprenez vos responsabilités individuelles !

Vous voulez aider la Terre ? Changez-vous d’abord intérieurement et le monde, personne par personne, suivra. Et, génération après génération, la Terre sera un monde plus beau et plus juste.


N’oubliez pas que cela marche dans les deux sens ! Une personne qui envoie de l’amour, de la paix, de l’entraide, du respect, ça ne semble pas grand-chose mais, démultipliée par des millions de personnes, imaginez ce que cela peut faire et changer ! Notre Terre, c’est la nôtre : elle mérite mieux que l’amas de critiques, de jalousies et de conflits individuels souvent pour des broutilles. Nous méritons mieux.


Devenez des lucioles pour notre belle Terre ! Elle le mérite et les générations futures le méritent aussi !

Comment travailler sur soi ?


On peut :

- faire de la méditation et du développement personnel,

- mener une réflexion sur ses blocages par l’astrologie,

- faire des recherches psychologiques ou spirituelles ou travailler sur les blessures généalogiques et familiales pour s’en défaire,

- faire des soins de lumière qui débloquent des émotions douloureuses encastrées dans le corps énergétique,

- ou développer la pensée positive.


Peu importe, ce qui compte, c’est l’avancée intérieure que cela vous apporte parce que, si vous êtes bien, votre environnement va devenir meilleur et votre bien-être va se propager sur Terre. VOUS ETES BIEN PLUS IMPORTANTS QUE VOUS NE LE PENSEZ !

#écologie #écologiementale #responsabilitéindividuelle #soinsdelumière #amour #lumière #penséepositive #mariesaintrochel #astrolicorne #rudbeckia #rudbeckiapurpurea #rudbeckiapourpre #fleur #vivace

SIRET 44785196500015  Marie Saint Rochel

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now