• MarieSaintRochel

L'éclipse solaire totale du 14 décembre 2020

Cette éclipse solaire totale du 14 décembre 2020 est le miroir exact de l'éclipse lunaire de pénombre du 30 novembre 2020.


L'équilibre Soleil / Lune et éclipse lunaire / éclipse solaire donne les clefs d'ouverture du portail énergétique de la Grande Conjonction Jupiter / Saturne du 21 décembre 2020 [sujet sur lequel je vais revenir en détails] : c’est la guérison de la relation entre l'homme et la femme pour l'apaiser et la replacer dans son état d'amour naturel harmonieux et sain. La présence de Mars en Bélier est sans équivoque (comme lors de l'éclipse lunaire du 30 novembre) : il ne s’agit pas uniquement d’amour platonique mais d’une concrétisation de cet amour dans la sexualité. C’est un temps de guérison morale, physique et spirituelle du couple.



Chiron, le centaure-médecin


La Lune passe des Gémeaux (éclipse lunaire) au Sagittaire (éclipse solaire). Le Sagittaire parle aussi de guérison puisqu'il est représenté par Chiron, le centaure-médecin.


La crise de 2020 liée au coronavirus a donc pour but de nous ramener à un rapport harmonieux entre l’homme et la femme mais, aussi, à une guérison physique, émotionnelle, environnementale, spirituelle, sociale, économique, éducative, politique, législative et sexuelle sur l’ensemble de la planète.

Il ne faut pas oublier que le Sagittaire est le signe astrologique des plaisirs de la vie, de la fertilité et des satisfactions de la chair ! Ces éclipses nous permettent de passer de l’état de crise à l’état de guérison. C’est l’opportunité de construire une planète saine sur tous les plans et cela devient possible !


Mercure et la jeunesse


L’éclipse solaire totale Soleil / Lune se fait à proximité de Mercure qui représente la jeunesse et l’éducation donc l’avenir de la planète. C’est cette jeunesse qui va pouvoir bénéficier de cette transformation exceptionnelle qui s’enclenche actuellement.


Les énergies de l'éclipse lunaire de pénombre du 30 novembre 2020 sont donc encore plus activées dans un équilibre parfait des énergies, ce 14 décembre 2020. Cet équilibre est une clef d'ouverture d'un exceptionnel portail de paix et d'amour. C'est l'enclenchement du triptyque éclipse lunaire x éclipse solaire x grande conjonction Jupiter Saturne. Là où nous voyons actuellement l’ombre (la crise) – éclipse lunaire de pénombre – vient la lumière de guérison – éclipse solaire totale – par la réconciliation de Jupiter et de Saturne.


Mon texte sur l'éclipse lunaire de pénombre du 30 novembre 2020 est donc, de nouveau, totalement d'actualité !  A lire ici : L'éclipse lunaire de pénombre du 30 novembre 2020 (wixsite.com)

#paix #amour #éclipsesolaire #éclipselunaire #grandeconjonction #portailénergétique #triptyqueplanétaire #guérison #antidote

85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout